Présentation du Prix

Le 25 Septembre 2015, les leaders du monde entier se sont engagés sur les 17 objectifs des Nations Unies pour un développement durable. Ces objectifs ambitieux visent à mettre fin à l’extrême pauvreté, le changement climatique, le renforcement des femmes, la garantie d’un accès universel à l’eau et la réduction de la famine dans les horizons de 2030. Une fois ces objectifs atteints, ils assureront santé, sécurité et futur pour la planète et pour toutes ses composantes.

Unilever supporte ces objectifs, il s’agit non seulement d’une morale impérative, mais c’est l’essence de tout business. Les défis que les objectifs globaux visent à gérer ont un grand impact sur le Business d’Unilever et s’alignent parfaitement avec les ambitions mises en place dans le plan de « Unilever Sustainable Living »

De son côté, Enactus est impliqué à fond dans l’atteinte de ces objectifs à travers les projets menés par son réseau d’étudiants entrepreneurs. Plus de 200 projets sont mis en place annuellement pour couvrir des problématiques de tout domaine, dont la majorité émane des objectifs tracés par les Nations Unies.

C’est dans ce cadre qu’Unilever Maghreb et Enactus Maroc lancent la deuxième édition du Prix Unilever des Jeunes Entrepreneurs Sociaux 2016, dédié à favoriser l’esprit entrepreneurial pour améliorer les conditions de vies, et pour créer un changement durable au Maroc. En partenariat avec Enactus, l’objectif du prix est d’encourager les jeunes entrepreneurs sociaux marocains et de soutenir et promouvoir leurs projets en proposant un fond d’amorçage et un programme de mentorat et de formation inclusif conçu pour plus de 6 mois.

Suivez les nouveautés du Prix Unilever des Jeunes Entrepreneurs Sociaux 2016

 facebook-logo-icone          images     instagram-logo-vector-image       YouTube-icon-full_color       images

top