fbpx

SHEMS for Lighting remporte le Prix de l’énergie renouvelable du programme Cleantech

C’est avec une grande joie que le réseau Enactus a reçu la nouvelle, une autre success story qui s’ajoute au record Enactus : Une startup Enactus a remporté le Prix dédié à l’énergie renouvelable du programme Cleantech.

Il s’agit de SHEMS for Lighting, une entreprise de production et de commercialisation de lampes solaires écologiques à base d’une mini plaque solaire et une carte électronique très développée liée à une batterie de 16 heure d’autonomie et connectée avec des Leds de faibles puissance immergé dans une bouteille remplie d’eau et eau de javel. Fondée par RAI Zakaria et CHAKROUN Youssef, l’entreprise a pour mission d’éclairer la vie des personnes n’ayant pas d’accès à l’électricité au Maroc. Aujourd’hui SHEMS éclaire 1300 barques traditionnelles dans le port de safi dans le cadre d’un projet lancé en partenariat avec la coopératif « La Marche Verte » ( SHEMS BAHAR) et prochainement à Suiria et ESSAOUIRA.

La cérémonie a été organisée dans le cadre de la 9e édition du Salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement «Pollutec Maroc 2017», qui se tient du 24 au 27 octobre à Casablanca sous le Haut patronage de S.M. le Roi, avec la participation de plus de 200 exposants venus du monde entier.

Le Programme Cleantech permet la promotion des innovations en technologies propres et entrepreneuriat vert à travers l’organisation de compétitions annuelles visant à récompenser les projets les plus innovants, et à mettre en place un programme important d’accélération et d’accompagnement personnalisé des projets.

top