fbpx

I-Nergy

Partant de la mission d’Enactus Morocco qui vise à « favoriser le progrès social à travers l’action entrepreneuriale » au profit des étudiants de l’enseignement supérieur à travers l’entreprenariat social et l’employabilité et ce dans le cadre de sa vision 2016 qui vise à atteindre 4000 étudiants et 80 établissements universitaires.

Partant de la volonté de MASEN à développer l’art d’entreprendre qui vise encourager les jeunes à s’impliquer dans l’écosystème de l’entreprenariat à orientation Green Tech dans le cadre du lancement de son Cluster Solaire.

Les deux organismes partageant la même vision désirent rentrer en collaboration afin de favoriser le développement de l’entreprenariat social et énergétique des étudiants et réaliser une synergie des efforts respectifs.

C’est dans cette optique que le programme I-Nergy (Impact & Energy) a vu le jour, et dont l’évènement de lancement aura lieu le 21 Février 2015 à l’IAV Hassan II à Rabat.

L’évènement de lancement du Programme I-Nergy aura pour principale mission de faire connaitre les opportunités offertes par MASEN aux jeunes porteurs de projets dans le domaine des Green Technologies, notamment en termes d’incubation ou du support pour intégrer le Cluster Solaire.

L’évènement aura aussi pour objectif de donner la parole aux jeunes porteurs de projets dans le domaine des Green technologies, afin de les aider à mieux développer leurs projets.

top