fbpx

Nox Lab : Une startup Enactus membre de la délégation marocaine au Salon VIVATECH et l’Afrobytes Tech Conference

Nobox Lab, Startup lauréate d’Enactus FST Tanger, figure parmi les 16 startups tech marocaines innovantes à fort potentiel, membres de la délégation marocaine qui représente le pays au Salon Viva Technology « VIVATECH » et à l’Afrobytes Tech Conference, qui auront lieu respectivement du 16 au 18 mai 2019 au Parc des expositions « Porte de Versailles » et le 15 mai 2019 à la Station F, à Paris.
VIVATECH est le rendez-vous mondial des startups et de l’innovation. Dédié à la croissance des startups, à la transformation digitale et à l’innovation, Vivatech 2019 réunira startups, chefs d’entreprises et cadres, investisseurs, universitaires, étudiants et médias venus des quatre coins du monde.
La participation marocaine à ces deux événements est organisée par le ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique et l’Agence du développement du digital, en partenariat avec l’Agence nationale de réglementation des télécommunications. A travers sa deuxième participation à cette grand-messe technologique, le Maroc ambitionne de positionner l’écosystème Tech national sur l’échiquier mondial de l’innovation technologique.
NoBox Lab est une entreprise sociale basée sur Tanger, qui offre des ateliers d’expérimentation aux enfants dans divers domaines scientifiques (chimie, astronomie, robotique, programmation..). La startup, lancée en avril 2017 dans le cadre du programme Enactus, est portée par Sofia El Bahja, doctorante en ED-Tech à l’Université Abdelmalek Saadi de Tanger, Walid Machrouh, étudiant en Master en ingénierie des systèmes et management de projet à l’ENSA Tanger.
«Nous proposons des ateliers qui stimulent l’esprit de créativité chez l’élève et surtout lui fait aimer les sciences en les découvrant d’une manière ludique et originale. Nous proposons également un service d’accompagnement online via notre site web et chaîne YouTube qui servent de support pour réaliser des expériences chez soi», explique Sofia El Bahja, co-fondatrice de NoBox Lab.
Les ateliers proposés donnent ainsi l’occasion aux enfants d’interagir de manière intelligente avec leur entourage, avec l’opportunité de découvrir de nouvelles thématiques pour mieux s’orienter dans les études. La startup suit un système innovant qui privilégie la pratique à la théorie, le matériel utilisé est abordable, simple à manipuler et donc accessible à tous.
top