fbpx

MedUp

Oxfam et Enactus Morocco s’associent pour la mise en place du projet « MedUp » au Maroc. Ce projet est financé par la Commission Européenne et vise à renforcer l’entrepreneuriat social et la croissance inclusive dans le voisinage méridional, et ce en promouvant un environnement favorable dans les pays partenaires du sud de la Méditerranée (y compris le Maroc) pour le développement du secteur de l’entrepreneuriat social en tant que moteur de la croissance inclusive et de la création d’emplois.

Dans le cadre du projet, un programme de formations au profit d’une dizaine d’organisations de soutien à l’entrepreneuriat social au Maroc va voir le jour. Une première formation a été organisé du 18 au 20 Février 2019 à Rabat, et a été animée par l’organisation Impact Lab.

Le programme de formation est destiné principalement aux organisations, publiques ou privées, qui accompagnent et soutiennent l’entrepreneuriat social en particulier et l’entrepreneuriat en général, et portera sur des thématiques autour de l’entrepreneuriat social, le business model des entreprises sociales, l’investissement d’impact, etc.


MedUP! Fund est un fond de financement des entreprises sociales lancé dans le cadre du projet MedUP! Pour le renforcement et promotion de l’entreprenariat social dans six régions du sud Méditerranéens (Egypte, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine et Tunisie). Le projet MedUp! est financé par l’Union européenne et est mis en œuvre par Oxfam en partenariat avec plusieurs partenaires européens et sud méditerranéens.
Au Maroc, le projet est implémenté par Oxfam au Maroc en partenariat avec Enactus Morocco.

Le MedUp! Fund offre 1 million d’euros  en fond et un appui technique (mentorat) pour accompagner 100 entreprises sociales issues  des six pays dans leurs croissance et ce sur une durée de 12 mois. Au Maroc, le MedUp! Fund offre 155 000 EUR pour financer 15  entreprises sociales sur une durée de 12 mois.

ENTREPRISES SOCIALES ELIGIBLES

  1. Le projet devrait être une entreprise sociale.
  2. Votre projet est enregistré comme entreprise, petite entreprise,association, coopérative … ou toute autre forme d’entité légale.
  3. Vous avez un business model et un modèle d’impact durables et clairs.
  4. Votre projet est implémenté au Maroc.
  5. Votre projet est au-delà de la phase Idée et prototypage.
  6. Votre proposition pour le MedUp! Fund se concentre sur la croissance de votre projet.
  7. Votre proposition pour le MedUp! Fund s’étale sur les 12 mois ou moins suivant la date du premier décaissement.
  8. Vous êtes prêt à contribuer au moins à hauteur de 35% au financement du coût du projet proposé. Il doit y avoir une contribution en espèces d’au moins 10% (les 25% restants peuvent être en nature ou en espèces). La contribution en nature doit être spécifiquement et directement liée à la mise en œuvre du projet proposé. La valeur de la contribution en nature doit être tangible et vérifiable, sur la base de preuve spécifiques tels que des contrats, des factures et autres.

PROCESSUS DE CANDIDATURE

  • Date limite 10 Août 2019 à minuit
  • Pour envoyer votre candidature, vous devez postuler en ligne
  • Vous pouvez postuler en trois langues: français, anglais et arabe
  • Pour plus d’informations, vous pouvez nous rencontrer pendant l’une des sessions d’information que nous organisons :
Ville Date
Tanger Juillet 11, 2019
Casablanca Juillet 11, 2019
Rabat Juillet 19, 2019
Agadir Juillet 20, 2019

Déposez votre candidature en ligne ! 

top