fbpx

MedUp : Un nouveau programme en partenariat avec OXFAM et la Commission Européenne  

Oxfam et Enactus Morocco s’associent pour la mise en place du projet « MedUp » au Maroc. Ce projet est financé par la Commission Européenne et vise à renforcer l’entrepreneuriat social et la croissance inclusive dans le voisinage méridional, et ce en promouvant un environnement favorable dans les pays partenaires du sud de la Méditerranée (y compris le Maroc) pour le développement du secteur de l’entrepreneuriat social en tant que moteur de la croissance inclusive et de la création d’emplois.

Dans le cadre du projet, un programme de formation au profit d’une dizaine d’organisations de soutien à l’entrepreneuriat social au Maroc a vu le jour. Une première formation a été organisé du 18 au 20 Février 2019 à Rabat, et a été animée par l’organisation Impact Lab.

Le programme de formation est destiné principalement aux organisations, publiques ou privées, qui accompagnent et soutiennent l’entrepreneuriat social en particulier et l’entrepreneuriat en général, et portera sur des thématiques autour de l’entrepreneuriat social, le business model des entreprises sociales, l’investissement d’impact, etc.

 

 

 

top