fbpx

Les jeunes d’Enactus participent au Forum Marocain de l’Entrepreneuriat à Ouarzazate

Une autre manifestation nationale qui ne manque pas de la touche d’Enactus. Il s’agit de la sixième édition du Forum Marocain de l’entrepreneuriat qui s’est tenu du 10 au 13 avril 2019 à Ouarzazate, sous le thème “L’Afrique et le Maroc comme modèle économique : La jeunesse comme un moteur économique pour le développement”.
Plusieurs membres et lauréats du programme Enactus ont pris part à cette édition, notamment les membres d’Enactus FP Ouarzazate qui ont co-organisé avec l’Association Maroc Jeunes un atelier entrepreneurial en marge du Forum.
Organisée par l’association « Maroc Jeune Ouarzazate » avec le soutien du ministère de la Jeunesse et des Sports, du ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, du Conseil de la Région Drâa-Tafilalet, de l’Agence nationale pour la promotion des Petites et Moyennes Entreprises (Maroc PME), du Centre régional d’investissement Drâa-Tafilalet et d’autres partenaires, cette édition a connu la participation de 15 pays d’Afrique subsaharienne.
Le forum vise aussi à renforcer les capacités des jeunes à acquérir de nouvelles compétences et mécanismes de leadership et de formulation de projets spéciaux, la création d’entreprises et le développement des aspects sociaux et solidaires de la jeunesse et ce, grâce au soutien et à l’encouragement d’initiatives individuelles efficaces, a précisé la même source.
Cette 6ème édition sera marquée par la participation de responsables diplomatiques, d’acteurs économiques, d’investisseurs, d’experts et d’universitaires du Royaume et de pays africains amis, en vue de partager leurs expériences dans les domaines de l’entrepreneuriat, de l’innovation et du développement, d’ouvrir la voie de la coopération et des échanges et de s’informer des derniers développements dans le monde des affaires et de l’économie.
Le Forum est également un événement de haut niveau réunissant des jeunes marocains ambitieux en matière d’innovation et de créativité, ainsi que des experts et acteurs économiques étrangers, pour travailler ensemble dans le cadre de séances de discussion et de forums thématiques sur les opportunités, les défis et les enjeux liés à la technologie et aux techniques modernes dans le monde de l’entrepreneuriat.
top