La grande finale de #UnileverYEA se tiendra à la COP 22

Quel honneur de joindre l’utile à l’agréable en célébrant les lauréats de la deuxième édition du Prix Développement Durable des Jeunes Entrepreneurs à la COP 22. C’est confirmé, la grande finale de #UnileverYEA se tiendra lors de la première journée de la COP 22,  à Marrakech.

Les neufs projets finalistes de cette deuxième édition, s’adressant à plusieurs Objectifs Globaux, seront présentés devant un panel de juges de grand calibre à l’échelle nationale. Nous vous invitons à les neufs projets d’entreprises en bref:

  • Eco-Heat est une entreprise qui vise à réduire la consommation énergétique (bois et gaz butane) à travers l’utilisation d’éco-mijoteur.
  • La Glutenerie est une entreprise qui produit et commercialise des produits 100% sans gluten, sans lactose et à haute valeur nutritive à petit prix.
  • Marginol est une entreprise de commercialisation de deux produit à base des margines d’olive : Polyphénols ( antioxydant bio ) et savon .
  • Shem’s est une entreprise de fabrication et de commercialisation d’ampoules solaires à base de bouteilles de plastique et de mini panneaux solaires.
  • OLITISANE est une entreprise qui revalorise les feuilles d’oliviers en fabriquant des tisanes bios, tout en faisant face à certaines maladies
  • POMM’it est une entreprise de production et commercialisation de produits artisanaux à base de pommes qui a pour but de lutter contre l’état économique qui affecte le coté sociale des habitants de la région de Midelt à partir des produits POMM’it riches en phosphore, calcium et magnésium.
  • Bio Agri est une entreprise qui s’occupe de la production et la commercialisation des insecticides bio à base des plantes naturelles.
  • Go Energyless est une entreprise dont la mission est d’alléger la souffrance et permettre aux habitants des zones rurales d’éviter le gaspillage de leur revenu en offrant des produits durables à usage quotidien et qui fonctionnent sans électricité. Le premier produit est une réfrigérateur en argile avec une capacité de 6 Kg destiné aux habitants des zones rurales qui ne possèdent pas de réfrigérateur soit parce qu’ils n’ont pas les moyens financiers ou qu’ils n’ont pas accès à l’électricité.
  • A-Thermia produit et commercialise un isolant thermique et acoustique pour les sociétés de batiment et travaux publics. le produit est issu du mélange de plastique et de l’extraction chimique de la fibre de la plante Alpha.

Nous vous donnons rendez-vous le Lundi 7 Novembre 2016 à la grande finale #Unilever à 14h. Rejoignez-nous !

top