Organisateurs

 

Pour concrétiser et accompagner le projet consiste à faire de Casablanca une métropole économique, culturelle et touristique en Afrique et dans le monde, les autorités ont confié à Casablanca Events & Animation la réalisation d’une démarche d’attractivité qui a permis la révélation le 24 octobre 2016 de WECASABLANCA. Cette démarche d’attractivité, une première du genre sur le continent, a eìteì adoptée par tous les Casablancais et l’ensemble des acteurs publics et privés de la métropole.
Née d’une démarche participative, qui a impliqué les acteurs institutionnels, des représentants de grands groupes internationaux, des chefs d’entreprises, des représentants d’associations, des professeurs, des chercheurs, des élus ou encore des sportifs, WECASABLANCA affirme l’identité de Casablanca et de ses habitants, et dont l’ambition est de la propulser au rang de grande métropole euro-méditerranéenne, et d’en faire une véritable “Global City”.
.

 


 

Enactus est une ONG internationale qui oeuvre depuis 1975, dans le domaine de l’entrepreneuriat social estudiantin et le développement durable. Elle développe des partenariats entre le monde des affaires et celui de l‘enseignement supérieur afin de préparer les étudiants à contribuer substantiellement au développement de leur pays en tant que futurs leaders entrepreneurs, éthiques et socialement responsables.
Depuis sa création au Maroc en 2003, Enactus a accompagné plus de 20 000 étudiants à s’auto-développer tout en mettant en place annuellement une moyenne de 200 projets de développement durable.
top