fbpx

Enactus Morocco Renforce le Leadership de ses Étudiants entrepreneurs !

Le weekend du 1& 2 février 2014, l’Ecole Nationale de Gestion et de Commerce de Settat a abrité un rendez-vous national avec l’innovation, l’information et le changement social. Les Team Leaders et vice Team Leaders de nos équipes nationales enactus se sont réunit pour un autre rendez-vous à l’ENCG Settat, pour la deuxième édition du séminaire des Team Leaders d’enactus Morocco. L’événement a rassemblé plus de 75 participants représentant les différentes Universités, écoles et Instituts d’enseignement supérieur où enactus est présente au Maroc, dans un cadre d’apprentissage et de partage.

1522856_261311467366954_531778700_o

Notre réseau national compte 62 équipes avec plus de 3050 jeunes étudiants œuvrant ensemble pour favoriser le progrès sociétal du pays en menant des projets innovant et générateurs de revenus qui répondent aux principaux défis sociaux, économiques et environnementaux du pays. Des projets de développement durable implémentés partout dans le royaume, par des jeunes qui utilisent la force de l’entrepreneuriat social pour impacter la vie de milliers de bénéficiaires.

Ce rendez-vous annuel a rassemblé principalement les Team Leaders et Vice Team Leaders des équipes nationales enactus, pour trois jours, dans un cadre favorisant l’échange et l’apprentissage et ce à travers des formations, des ateliers, des Team Buildings et des sessions d’échange entre les enacteurs et l’équipe exécutive d’enactus Morocco.

L’année dernière, le séminaire a été organisé pour la première fois au Centre National de Formation des Cadres du croissant Rouge Marocain, Mehdia – Kénitra, avec une représentation des 40 équipes au moment. C’était le premier point de contact direct entre les équipes et le nouveau bureau exécutif d’enactus Morocco. L’objectif était de connaître de près les équipes, leurs points forts et leurs besoins. L’impact de ce séminaire a été considérablement remarqué au bout de quelques jours, les équipes ont unifié leur vision et elles étaient de plus en plus proches, et de plus en plus solides. Une expérience qu’enactus Morocco a voulu reprendre cette année vu son majeur impact sur les méthodes de travail des équipes, la qualité de leur travail et la force de leur impact.

Cette année, le séminaire avait pour objectif d’encrer les principes d’enactus et de leadership chez les Team Leaders des équipes nationales enactus tout en renforçant l’une des valeurs d’enactus : Le partenariat. En effet, et après un échange d’idées de projets sur lesquelles nos équipes travaillent, nos participants ont pu tisser des partenariats entre eux pour amplifier leur impact tout en favorisant le progrès sociétal du Maroc. L’événement était une occasion aussi pour répondre aux besoins des équipes quant au management de projets & financement de projets et gestion d’équipes, tout en s’échangeant quelques bonnes pratiques entre équipes.

Bien équipées et plus unifiées qu’avant, nos équipes sont bien équipées pour consolider leurs efforts tout en se préparant pour les compétitions régionales enactus Morocco qui auront lieu dans trois mois.

 

 

top