fbpx

Enactus Morocco au Sommet Climate Chance 2017

Acteur majeur de l’entreprenariat social au Maroc, Enactus Maroc est présente en force au Sommet Climate Chance qui se tient du 11 au 13 Septembre 2017 à Agadir en partenariat avec la région Souss-Massa. Ce sommet a pour vocation à devenir le rendez-vous annuel de l’ensemble des acteurs non-étatiques engagés dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Lors de la première journée de ce sommet, Enactus Morocco a animé une session « Entreprenariat social et vert” en partenariat avec les Initiatives Climat Afrique francophone – ICAF. L’atelier a connu la participation de plusieurs startups vertes Enactus, Il s’agit du projet Green Gold Energy, qui est aussi lauréat du concours Initiative Climat Afrique Francophone 2017 et qui propose des combustibles à base de déchets organiques, et aussi de deux projets issus de la région de Souss-Massa : Le projet SolHeat, entreprise qui fabrique et commercialise un chauffe-eau solaire, et le projet Coqqy coq, qui développe un complément alimentaire destiné aux volailles.

En marge de la deuxième journée, Enactus Morocco a co-animé une table ronde sous le thème « Art, innovation et développement durable. Cette intervention a permis à Mme. Khaoula Alami Idrissi, Business Development Manager à Enactus Morocco de présenter comment Enactus forge son image de moteur d’innovation dans les campus universitaires, permettant ainsi de transformer les jeunes étudiants en des entrepreneurs durables.

Pour rappel, Enactus Morocco a été fortement représentée lors de la COP22 qui s’est tenue à Marrakech au mois de Novembre 2016.

top