fbpx

Educall lance un programme de découverte de métiers pour les enfants âgés entre 5 et 12 ans

Educall ouvre ses portes pendant deux semaines (Du 1er au 12 avril) aux enfants âgés entre 5 et 12 ans curieux de partir dans un voyage aux différentes professions à travers une panoplie d’activités variées, soigneusement conçues pour répondre aux innombrables questions relatives aux métiers.
Encadrés par leurs éducateurs, les enfants seront également amenés à faire des recherches sur les métiers du futur. Des visites terrain seront également prévues pour permettre aux enfants de se rapprocher davantage de certains métiers.

Educall en bref 

Educall est un centre éducatif se situant en plein Agdal à Rabat. Ayant débuté en tant qu’un projet d’équipe au sein d’Enactus INPT, le projet s’est converti en une entreprise sociale qui propose des méthodes éducatives alternatives via des cours de supports gamifiés, des ateliers parascolaires et des événements pour s’ouvrir sur le monde.
Ce centre propose aux élèves de 5 à 12 ans un programme d’accompagnement scolaire à la fois pédagogique et ludique. «Notre institution accompagne les enfants et les adolescents dans leur cursus scolaire en cultivant leurs passions et en exploitant leurs talents», précise dans ce sens le co-fondateur d’Educall Yassine Ettayal. L’organisme comporte dans un premier temps des cours de soutien ainsi que des modules d’e-learning axés principalement sur le jeu.

Programme : Ateliers DYI, expérimentations scientifiques, Bookclubs & sorties découverte

Un moyen de pallier les difficultés scolaires de ses membres et d’accroître sensiblement leurs connaissances au sein des principales matières enseignées à l’école. Educall propose également tout un panel d’activités extrascolaires riches et variées. Parmi ces dernières, des séances de musique, de cours de bricolage recyclage ainsi que des ateliers de «DIY» visant à confectionner des objets de manière artistique.
Les enfants sont aussi amenés à s’essayer aux fourneaux en cuisinant des plats de différentes nationalités. Un moyen d’en apprendre davantage sur l’histoire et la culture de ces pays. D’autres activités inédites, dont des matinées dédiées à l’éveil scientifique ou encore des Bookclub visant à s’imprégner des derniers livres parus, sont également au programme.

Une dimension sociale 

«Educall utilise la pédagogie du jeu pour améliorer l’image traditionnelle et monotone de l’éducation généralement perçue par les enfants», Yassine Ettayal – Co-Fondateur Educall. Le projet a également été conçu pour contribuer à effacer les inégalités sociales dans un système éducatif où la connaissance est devenue un luxe plutôt qu’un droit.

Je découvre les métiers avec Educall

Je suis les activités d’Educall

Contact : 
yassine.ettayal@educall.ma
05 37 68 12 78
Adresse : 24, Avenue de France, appt 8 – Agdal – Rabat
top