fbpx

RIF-INNO

Les Pays-Bas se sont associés à Enactus Morocco pour lancer « RIF-INNO », un nouveau programme entrepreneurial dans les régions du Nord. Le programme s’étalera sur 18 mois et vise à participer de manière durable au développement de l’employabilité et de l’entrepreneuriat des jeunes des régions du Nord.

Le programme permettra de former et d’accompagner les jeunes dans la création et l’implémentation des projets d’entrepreneuriat répondant aux besoins sociaux, dans le but de créer des emplois. L’approche genre est également une composante essentielle. À l’issue de ce programme, 600 jeunes étudiants universitaires en auront bénéficié.

« RIF-INNO » leur permettra de développer leurs compétences telles que la créativité, le leadership, la prise d’initiative, la gestion de projet et d’équipe, et le business modelling tout en les connectant à des mentors et opportunités de développement. Ce processus permettra par conséquent d’améliorer l’employabilité des jeunes tout en les orientant vers l’entrepreneuriat social et la possibilité de création de leur propre entreprise.

top