fbpx

ARIEJ Souss Massa

Le 3 Février 2020 à Ait Melloul – Sa Majesté le Roi Mohammed VI a inauguré à Ait Melloul, la plateforme Argana, un espace dédié aux jeunes, et qui est la première plateforme des jeunes au niveau du Royaume dans le cadre du programme d’amélioration de revenu et d’insertion économique des jeunes. 

Ce programme est le fruit d’un partenariat établi entre l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) et Enactus Morocco dans le cadre du programme III «Amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes – ARIEJ», dont l’objectif est de promouvoir et développer l’esprit entrepreneurial chez les jeunes entre 18 et 45 ans, ainsi que d’accompagner les porteurs de projets dans la région de Souss Massa. 

Grâce à ce programme, des jeunes de région de Souss Massa vont pouvoir bénéficier d’un parcours de sensibilisation, d’orientation et de formation pointu, pour pouvoir lancer leurs entreprises, tandis que des jeunes porteurs de projet seront accompagnés par des mentors et des experts afin de développer davantage leurs entreprises lors du parcours post-création. 

L’ambition d’Enactus est de faire jaillir de cette région des jeunes entrepreneurs autonomes, innovants et proactifs, qui participeront activement au développement de l’économie locale, en créant des projets à fort impact social, environnemental et économique.

Six espaces sont désormais ouverts à Agadir, Ait Melloul, Chtouka Ait Baha, Tiznit, Taroudant et Tata pour permettre aux jeunes de tirer le meilleur parti du «Programme intégré d’appui et de financement des entreprises», qui a été élaboré selon les Hautes Orientations Royales, et qui comporte plusieurs mesures destinées à contenir et à dépasser les difficultés entravant l’accès au financement des jeunes porteurs de projets et des très petites et petites entreprises.

Pré-création : J’ai une idée de projet… par où commencer ? 

Ce parcours certifiant est dédié à tout jeune porteur d’idée cherchant l’accompagnement et la formation nécessaires pour développer son idée. 

Post-création : J’ai un projet que je veux accélérer ! 

Dans ce parcours, le jeune entrepreneur est accompagné pour développer et améliorer son projet, dans l’objectif d’accélérer son impact. 

    

 

 

Agadir

            AIT MELLOUL 

Quartier Lagouira – Agadir                Quartier Aragana – Ait Melloul

 

Ahlam Ait Alla
aaitallah@enactus-morocco.org
             Houda EL MASLOUHI
             yboudohay@enactus-morocco.org

Tiznit

Chtouka Ait Baha 

Avenue Hassan 2, Rue Ettaif
à espace de mémoire historique
de la résistance et de la libération – Tiznit
Commune urbaine – Biougra

 

Hanane Kahia
hkahia@enactus-morocco.org
Khalid Chamakh
chamakhkhali@gmail.com
top