fbpx

Amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes

Cette année, Enactus Morocco s’est associée à l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) de la région Marrakech – Safi dans le cadre du programme III «Amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes». Ce programme a pour objectif de promouvoir et de développer l’entrepreneuriat chez les jeunes âgés entre 18 et 35 ans, à travers la mise en place d’un mécanisme d’appui technique et financier adapté, aux différentes phases de pré et post-création, permettant ainsi de booster la création d’entreprise chez les jeunes et améliorer le taux de survie des entreprises créées. 

Deux  espaces sont désormais ouverts à Marrakech et Safi pour permettre aux jeunes de tirer le meilleur parti du «Programme intégré d’appui et de financement des entreprises», qui a été élaboré selon les Hautes Orientations Royales, et qui comporte plusieurs mesures destinées à contenir et à dépasser les difficultés entravant l’accès au financement des jeunes porteurs de projets et des très petites et petites entreprises.

Pré-création : J’ai une idée de projet… par où commencer ? 

Ce parcours certifiant est dédié à tout jeune porteur d’idée cherchant l’accompagnement et la formation nécessaires pour développer son idée. 

Post-création : J’ai un projet que je veux accélérer ! 

Dans ce parcours, le jeune entrepreneur est accompagné pour développer et améliorer son projet, dans l’objectif d’accélérer son impact. 

    

Marrakech

Safi 

120, Avenue Mohammed V, Centre d’affaires Taleb,
bureau 4, 1er étage – Marrakech

Tel : 05 24 43 23 95 

Immeuble 12 appt 5, 3ème étage – Hay Koutoubia – Safi

Tel : 05 24 66 36 45

Hajar EL OUAZZANI
helouazzani@enactus-morocco.org
Houda EL MASLOUHI
helmaslouhi@enactus-morocco.org

 

top