fbpx

Deux marques Enactus labellisées « Made In Morocco »

Deux marques Enactus viennent d’obtenir le label « Made in Morocco ». Il s’agit de deux startups lauréates du programme : IDYR et Doumeign.
IDYR
IDYR s’est donnée comme mission de rendre vie et indépendance aux femmes des zones rurales qui n’ont pas accès à l’emploi, tout en donnant un nouveau cycle de vie à des tonnes de chutes de textile. L’entreprise crée des accessoires de mode et de décorations 100% tissés à la main à partir de chutes de textile et de cuir naturel.
Doumeign
Doumeign est une typique jonction entre Doum ( vannerie en arabe ) & Design, est c’est surtout une marque de design éco-responsable qui vise l’accompagnement des artisans de la vannerie, particulièrement les femmes dans les zones rurales, à travers la création de coopératives ayant pour activité la production de nouvelles gammes des produits d’ameublement et d’accessoires à base de Doum. 

C’est quoi le « Label Made in Morocco »

De plus en plus de clients sont prêts à acheter des produits dont ils sont sûr qu’ils sont fabriqués au Maroc pour soutenir la conception, les compétences et le savoir-faire qui y existent encore. L’utilisation du label Made in Morocco attire l’attention sur l’origine et l’authenticité de votre produit marocain à la fois pour les clients locaux et étrangers.
Le Label Made in Morocco est accrédité pour les entreprises qui vendent des produits qui ont été fabriqués ou ont subi un changement majeur finale au Maroc avant leur mise en vente.
L’idée d’un label pour identifier les produits fabriqués au Maroc a été conçu par Sales Force Maroc après l’enquête effectuée en Janvier 2014 montrant que les marocains ainsi que les étrangers étaient confus à propos de quels produits sont fabriqués au Maroc. En septembre 2014, Sales Force Maroc a choisi le design du Label qui a été dévoilé en Octobre 2014 ainsi que le lancement d’un système d’adhésion des membres utilisateurs du logo. A partir de Novembre 2014, les entreprises fabricantes des produits Marocains ont été invitées à souscrire pour utiliser le label.
top