fbpx

Enactus Morocco présente à la compétition nationale Impact@Work Algérie

Enactus Morocco était invitée en Algérie pour la Compétition Nationale du Programme Impact@Work. Un programme a été conçu dans l’optique d’autonomiser les jeunes en les appuyant dans le développement des compétences nécessaires en matière de business, tout en leur permettant de transformer leurs projets en startups à fort impact social, et ce, grâce à des programmes de formation, d’encadrement et d’accompagnement.

The Algerian Center for Social Entrepreneurship est le partenaire du programme impact@Work en Algérie. Le programme est soutenu par la Fondation Citi et est implémenté dans 4 pays pour cette deuxième édition, à savoir : L’Algérie, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie.

Pour le Maroc, la deuxième édition du programme a pour focus les villes de Fès, Meknès, Rabat et Casablanca, avec l’ambition de mobiliser et accompagner 2000 étudiants, pour le développement d’environ 180 idées de projet. L’employabilité est également au cœur du programme à travers l’accompagnement de 45 entreprises et la création d’un total de 100 emplois.

« Impact@Work » fait partie de l’approche globale de la Fondation Citi intitulée « Pathways to Progress » (les voies du progrès), visant à préparer la jeunesse urbaine à se développer dans l’économie actuelle. Ce programme est la réponse à l’échelle globale de la banque américaine Citi au problème persistant du chômage des jeunes dans le monde. « Pathways to Progress » est l’engagement philanthropique le plus important de Citi qui se base sur le renforcement des capacités des jeunes urbains afin d’améliorer la vie de 500 000 jeunes dans le monde d’ici 2020.

top