fbpx

Carton complet plein pour le Smart City Hackathon

Pari réussi pour Enactus Morocco et Wecasablanca qui ont organisé conjointement la 3ème édition du Smart City Hackathon du 20 au 22 Avril dernier au Technopark Casablanca.

L’objectif du Hackathon de cette année : Contribuer au développement de projets innovants en mettant à l’honneur l’ingéniosité et la créativité des jeunes Marocains et participer à l’amélioration de la mobilité urbaine dans une métropole aussi bouillonnante que Casablanca.

Le Hackathon qui a accueilli plus de 180 participants, s’est déroulé pendant plus que 48h non-stop, et a récompensé 3 projets parmi les 22 projets présentés devant un jury d’experts composé de 6 membres.

Au final, les trois projets gagnants de ce Hackathon se sont vus décernés des prix, dont une prise en charge pour assister à l’événement Smart City World Congress 2018 à Barcelone, décerné au meilleur projet.

Ainsi, le premier prix a été remis au projet I-park. Il s’agit d’une application qui indique les places libres de stationnement au niveau des parkings et garages des immeubles. Le 2ème prix revient au projet Jay2 dont le principal objectif est de gérer la réalisation des courses par des coursiers spécifiques via une application dédiée. Et enfin, le 3ème prix a été attribué à Webot qui propose un chat bot qui répond à toutes les questions sur le transport dans la ville de Casablanca.

Ces 3 projets bénéficieront également d’un accompagnement par Enactus Morocco et des experts en entrepreneuriat, pour aider les porteurs de projet à mieux les implémenter.

top