fbpx

Enactus Maroc cloture son programme d’accompagnement de 800 jeunes hommes / femmes de la région de Souss Massa

Après 4 mois d’accompagnement, Enactus Maroc a clôturé le vendredi 30 avril le programme «Souss Launchpad», à travers lequel elle a accompagné 800 jeunes porteurs de projets et startups de la région de Souss-Massa, pour faire émerger leurs projets sur le terrain et faciliter leur accès au financement.
Le pourcentage de femmes participantes au programme était de 52%, contre 48% d’hommes. Au cours de la période susmentionnée, 41 ateliers et cours de formation ont été organisés au profit de plus de 1 000 jeunes de la région.

Le projet ” Souss Launchpad “, en partenariat avec “UNOPS”, financé par l’Union européenne dans le cadre du programme “Participation citoyenne”, a pour objectif d’assurer la pérennité des projets bénéficiant du soutien et d’un appui technique sous la supervision d’une équipe d’experts pour améliorer leur performance et soutenir leur accès aux marchés, faciliter leur accès aux financements, ainsi que leur apporter le soutien nécessaire à l’implantation de leurs entreprises, en plus de créer un système économique en phase avec les aspirations des jeunes porteurs de projets.

Lors du lancement du projet, 8 séminaires ont été organisés à distance à Agadir et Ait Melloul, un événement qui a vu la participation d’environ 300 jeunes, au cours duquel expériences et témoignages ont été échangés par de jeunes entrepreneurs locaux.

top